jeudi 27 septembre 2012

Ne pas perdre son nord / not to miss a trick


La semaine dernière, dans le désert, j'ai rencontré un petit bonhomme tout à fait extraordinaire. Il m'a expliqué que lorsqu'il est midi aux États-Unis, le soleil, tout le monde le sait, se couche sur la France. Il suffirait de pouvoir aller en France en une minute pour assister au coucher de soleil. Malheureusement la France est bien trop éloignée. Mais, sur sa petite planète, il suffit de tirer une chaise de quelques pas. Et on regarde le crépuscule chaque fois qu'on le désire... Il l'a fait 43 fois en une seule journée. Pensez vous qu'on puisse faire pareil au pôle NOOOORRRDD?



Last week, in the desert, I saw a most extraordinary small person. He told me: Everybody knows that when it is noon in the United States the sun is setting over France. If you could fly to France in one minute, you could go straight into the sunset, right from noon. Unfortunately, France is too far away for that. But on his tiny planet, all you need do is move a chair a few steps. You can see the day end and the twilight falling whenever you like... He did that 43 times in a single day. do you think we can do that on the north pole? ( french version typo is a french movie reference)
( if you thinking i'm crazy, probably you are right, but send me an email, I will explain you that post).




Savez-vous que les baobabs sont dangereux? Si vous pensez que ce dessin (de maitre) est un chapeau: vous devez avoir perdu votre nord. Savez-vous ce que c'est? 

Did you know baobabs are dangerous? If you are thinking that draw ( for a great artist) is a hat: you really need a compas! Do you know what is it?

3 commentaires:

  1. Moi je sais, moi je sais ;-) Il m'a mange...argh oh secours ;-)

    RépondreSupprimer


  2. enfin je viens de réussir .A bientôt
    Bien affectueusement. tatiejo

    RépondreSupprimer
  3. Pintball ,il a raison ,Il l'a mangé tout cru le boa

    RépondreSupprimer