mardi 4 septembre 2012

Jérémie et les spermophiles / Jérémie and ground squirels

Jérémie (il ne veut pas qu'on confonde sa photo avec celle de l'ecureuil)

Hier , jolie balade (13km) jusqu'à la plaine des 6 glaciers dont un pan de l'un d'eux s'est effondré devant me. 
Je vous présente mon compagnon de route du jour : Jérémie. Il est breton, maroquinier, informaticien, guitariste, couturier et diabolo-iste. Nous avons randonné dans un cayon et admiré des spermophiles (sorte d'ecureuils. NB: on voudrait bien connaitre Richarson qui leur a donné ce nom... Nous avons quelques questions à lui poser). La journée s'est terminée avec du saumon et un fondu de poireaux et une bonne bouteille,devant les Rocheuses candadiennes. Dur, très dur.Jérémie a déjà pas mal voyagé et à l'écouter, j'irai bien me faire un thé dans l'Anapurna. Je pense/j'espère que nos chemins se recroiseront prochainement.

Yesterday, nice walk (13 km) to the 6 icefields plain. one of them, fall just in front of me.
Today, I introduce you Jérémie. He's my comrade for the today walk in a beautiful canyon. We saw some ground-squirrels. In french this animal is a "spermophile" (sperm-liker), we really would like meet the guy who name them like that. We finished the day with a good meal, nice vine in front of the Rockies. Jérémie is an IT guy, leather craftsman, guitarist, dressmaker and diabolo-man.he traveled a lot and when I listen him, I would like make a thea in the Anapurana moutains... I think and hope see him again.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire