lundi 17 septembre 2012

Sur le chemin de l'Alaska /On the way to Alaska

Ce week-end était un peu spécial: c'était mes 20 ans(là tout le monde fait semblant d'y croire!! merci de votre coopération!). J'ai tenté avec un "subtil" anglais d'évoquer l'idée chez la dame chez qui je vis... Apparemment la phrase: "je vais surement cuisiner un gâteau pour mon anni ce mois-ci" n'a provoquer qu'un changement de sujet. Qui dit changement de sujet, dit ... Changement de plans!!! j'ai donc loué une voiture pour aller fêter mon anni en Alaska! par ce que ça fait classe...(pas de louer une voiture...)

Me voilà donc partie de Whitehorse vers 18h samedi pour moins de 200 bornes. (petit cours de rattrapage pour ceux qui ne savent pas: quand je chante: il pleut VRAIMENT!!!, j'ai des témoins qui peuvent assurer que Assurancetourix est un rigolo) Bref, me voilà en route, de bonne très humeur et chantant!! Résultat: pluie, neige, grêle, brouillard, vent et orage... Ce n'est pas grave tant que l'on ne crève pas... donc pour info, je sais d'expérience que je sais changer une roue sous la pluie, le vent et de nuit sur une route où les secours ne viennent pas (encore une tiens)! Le douanier m'a dit de conduire prudemment par ce que le temps était terrible et que de mémoire de douanier au milieu de la montagne en Alaska, y'avait longtemps qu'on avait pas vu de si mauvais temps.... Bref entre le temps, le pneu et le changement de fuseau horaire je suis arrivée à 23h30 ce qui fait une moyenne de 32 km environ!!!

This week-end was a special one for me, it was my 20's (everyboby suppose to pretend it's true!!! Thanks!!). I tried with my subtle english to talk about that with the mum's kids ... like" I think I will try to bake a cake for my birthday" ( Everybody suppose to pretend that is really subtle!!! thanks again!!!) She just switchs to another subject... So I switch my plans! 

I rented a car to go to Skagway! because for french people spent a birthday In Alaska it's soooooo coooooolllll!!!!! Just amazing!!! ( For who's don't know: when I sing, the rain is coming. Cacofonix in Asterix comics is a newbee!). Anyway, I was in a really good move and singing on the way!! result: rain, snow, hail, fog, wind and storm. Not a big deal if you don't have a puncture. by experience I can tell you, I know how to change a tire under the rain, the wind, in the dark, on a road out off 911 service (some many roads like that here). the Alaska custom officer told me "as far as can remember I never saw a so bad weather"... I did'nt explain why! So with the tire, the weather, the time zone... I drove 32 km per hour!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire