lundi 24 septembre 2012

Jacks de Dawson / Jacks from Dawson


La semaine dernière, à Skagway, je ne savais pas que j'étais sur les traces d'un grand écrivain. Jack London est venu lors de la ruée vers l'or du Klondike. L'équipe dont il faisait partie à débraqué à Skagway, passé le "White pass" (le col que j'ai fait en train), puis elle a construit des canoes pour descendre les quelques 700 kms de rivière jusqu'à Dawson city. Il n'y est resté qu'un an, mais y a trouvé beaucoup d'inspiration! On a du mal à s'imaginer leur vie... Mais comme la notre fait bien les chose, j'ai pu en avoir un appercu : j'ai passé la nuit dans un hôtel "out of the grid", c'est à dire sans eau courante et sans electricité (il reste encore pas mal de gens vivant comme celà:lus que je n'aurais cru). Le repas se fait au feu de bois et pour la douche... Il faut faire du feu, mettre sa casserole d'eau (de pluie ou de rivière si il n'a pas plu) dessus et c'est parti!! Resultat des courses... Je comprend mieux les problèmes d'hygiène en hier! Brrrr!!! Jack London à inspiré un personnage de film, un certain Jack Dawson...



Last week, in Skagway, I did'nt realize I just did the same journey than a great writer!  Jack London came during the gold rush. His team arrived to Skagway, crossed the White pass submit, build canoes and paddle to Dawson city (700 km). he just stayed 1 year, did'nt find gold but find a lot of inspiration! It's hard to imaginate their life! But I spent the night in a out of grid hostel, helfull for the imagination! Meal and shower with the wood stove and water from rain or from the river, depends the weater! To have a shower: make a fire, boil some water and let'a go!!! Brrr sooo cold!!! Jack London inspire a movie character :Jack Dawson...


1 commentaire:

  1. C'est tellement beau en bleu ciel.....
    Aujourd’hui c'est la foire de Larringes,j'ai rencontré Marcus(c'est toujours un plaisir.)
    Il m'a dit qu'il suivait ton blog pas à pas

    RépondreSupprimer