mardi 18 septembre 2012

Quand l'imagination s'emballe / when the imagination running!


ATTENTION: dans ce post vous allez entrez dans mon esprit pas toujours éclairé!
Dimanche, balade seule en fôret ( j'avais dit que je splitterai en plusieurs post... Rassurez vous c'est l'avant dernier), de temps en temps l'esprit s'emballe tout seul. Voici la "réflexion" qui m'a habitée: "Si je croise un ours je fais quoi? Les guides disent: "montrez-lui" que vous êtes le plus grand et le fort mais ne le surprenez pas, ne l'effrayez pas", avec un ours brun je veux bien montrer que je suis plus grande et plus forte (ça reste à prouver) mais un grizzli bon sang...et puis à partir de quand un ours et plus effrayé qu'intimider? En plus je n'ai pas de bombe au poivre anti ours (pour ceux qui n'avaient pas suivi le post l'année passée ou qui n'ont jamais lu la notice: il faut pulvériser à moins de 3 mètres, dans le sens du vent et il se pourrait que le spray ne fonctionne pas. Dixit l'étiquette), je n'ai pas pris la clochette car on ne sait plus trop si ça les attire ou les repousse et puis gling gling gling pendant toute la balade....c'est un truc à revenir avec l'humeur de l'ours. a oui, on m'a aussi dit: "il n'y a que les ados qui sont dangereux car ils veulent jouer avec toi". je peux peut-être commencer par lui demander son âge... A quoi on reconnait les ours ados?? On m'a aussi dit, il faut faire du bruit, beaucoup de bruit... Alors j'ai commencé à chanter..... Heu non finalement l'idée n'était pas aussi bonne que ça ... Alors j'ai parlé... Mais parler toute seule à haute voix au milieu d'une forêt, c'est encore plus flippant que de croiser un ours... enfin on m'a dit :" ils voient la couleur et ça leur fait peur" alors j'ai sorti mon écharpe jaune vive du sac pour faire peur à l'ours si je le croisais et mon esprit a arrêté de s'emballé... Même pas peur!

WARNING: in this post you will go inside my mind not really well lit!
Sunday, I was hiking alone in the forest ( i told you, i will split in many posts...), sometime the mind run without guidelines. This is my wanderings: "what am I suppose to do if I meet a bear?" Guides books say: "show it you are stronger and taller than it but don't surprise it, don't scary it. Show it to a brown bear ok (if it want to believe it) but a grizzli holly cow!!! And how I know if it's intimidated and not scaried? I don't have a bear spray ( you should be at less than 3 m from the bear, not in the win et the label said "may should not working"...oO). I didn't take the bell because I still don't know if they are scary by it or if they think the meal is ready and I don't really like it... It's ringing all the way... Drive me crazy! Someone told me: only teens bears are dangerous, they want play with you. how I can know if it's a teen or not? may I ask it? Some people told me also: make a lot of noise!! So I tried to sang and realized : really not a good idea. So I tried to talk... Talking alone in the middle of the forest... Completely freak me out! ( more than meet a bear). Others people told me they see color and don't like it! So I took my yellow scraf in my packback and my brain stopped stupid ideas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire