lundi 17 septembre 2012

Cheval blanc / Whitehorse

Bon cela fait un petit moment que je ne vous ai pas écrit. La semaine précédente a été un peu... creuse. Je suis toujours à Whitehorse, c'est une cité minière de 30 000 habitants. La ville est plutôt jolie. Je m'occupe d'Ella et Forrest, le matin, quand ils sont chez leur mère. Mes 4h de boulots hebdo se passent bien. C'est pas la grande entente avec la mère mais rien de bien méchant, on n'a juste pas beaucoup de points communs. Pour le reste de la journée, j'ai 3h de sport à la salle municipale et le reste c'est lecture et préparation de la suite du voyage.  Il fait mauvais depuis que je suis arrivée.

Dans les grosses déceptions du moment: je n'ai trouvé aucun moyen d'aller à Inuvik (donc Thomas, si je dis que je passe le cercle polaire, c'est malheureusement un mytho complet)!! Je vous laisse prendre une carte: repérer Whitehorse, Dawson City et Inuvik (google devrait pouvoir faire ça pour vous). Entre Dawson City et Inuvik, la route :
-n'est pas goudronnée, ce ne sont que des cailloux, il faut donc emmener plusieurs pneus de rechange et ca éclate souvent les pares brise.
-il n'y a pas de stations essence, il faut donc emmener des bidons d'essence
-il y a quand meme 1 hôtel à Eagle plains, sinon c'est camping. sachant que je n'ai pas de matériel avec moi et que les températures sont déjà négatives en journée.
-que je n'ai pour le moment pas trouvé d'huluberlu ayant l'envie de prendre la route
-que le pompiers, flic, samu et autres ne viennent pas dans la zone
-que l'assurance des voitures ne fonctionnent pas sur cette route ( elle est même nommée dans le contrat).
Donc même si la déception me gagne pour cette partie du trajet... Je vais devoir abandonner faute de ne pouvoir faire la suite.
(par contre si cela tente quelqu'un, je suis prête à revenir, tous ceux qui l'ont fait on dit que c'était magique!)

I didn't write since a while! Last week was not really busy. I'm still in Whitehorse, a pretty mining city. Every mornings I take care of 2kids - Forrest and Ella - when they are at mum's house. they are lovely.  About the rest of the day, I work out about 3h
(running and Shannon's exercices). In the afternoon, I read a lot and try to prepare the next step. It rainy since I arrived... :,(

there is a really hudge deception : I did'nt find a way to go to Inuvik. I let you see Whitehorse,Dawson city and Inuvik on a map (google should be able to help you). Between Dawson City and Inuvik the road is:

-whitout asphalt, so I need 2 spare tires and break up windscreens...
-there is not filling station.
-there is just 1 mostel , otherwise, I need to camp and I have no camping belongings and it starts to be cold.
-I didn't find a crazy person to come with me.
-the 911 doesn't come on the way.
-the car insurance doesn't works (they named the road on the renting contract)


So even if i'm really sad, I really want to do the rest of the trip...I give up about Inuvik :'(. 
But if someone wants to do it. I really ready to come back!!!!

1 commentaire:

  1. Bon bah on ira dans un endroit plus clément et simple pour le passer ce foutu cercle !

    RépondreSupprimer