mercredi 26 septembre 2012

Fatiguée d'avoir le nez en l'air! / Tire to watching the sky.


Whitehorse, c'est une ville si au nord que le soleil ne se couche pas en été ( ils n'ont pas de volets mais des rideaux scratchables). Je suppose que beaucoup d'entre vous attendent LA photo, celles d'aurores boréales... Et bien il ne devrait pas y en avoir. Depuis maintenant 3 semaines je surveille la météo atmosphérique et solaire... Les 2 n'arrivent pas à se mettre d 'accord. mon réveil sonne donc toutes les heures en vain ( bin oui, les aurores ce n'est qu'au milieu de la nuit qu'on peut les voir)... Alors je suis un peu fatiguée de regarder le ciel, le museau en l'air, et comme l'activité solaire est calme pour la fin de la semaine, je crois que c'est loupé. Il paraît que j'en ai vu une la semaine dernière à Dawson, enfin c'est ce que m'a dit la personne avec qui je la regardais... Mouais pas très probant: je n'ai pas sorti l'appareil photo.


Whitehorse is so on the north, there is the midnight sun during the summer ( there is no shutter but curtains with scratchs). I assume most of you wait THE picture: the northern lights pict. It will not append! Since 3 week I keep two eyes on the weather forecast and solar forecast... It's never good in the same time. So, I'm really tired to watch the sky, my alarm ring each hours of each night! The solar activity shoul be really quite for the rest of this week... So I'm really sad!! Last week I went in Dawson city, someone told me: that's a northern light... But not really bright, I was not really convinced... I didn't try to take a pict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire