mardi 18 septembre 2012

Caribous crossing

Sur le chemin du retour: il a fait beau pour la première fois en 15 jours!!! Je n'ai pas crevé: on apprend de ces erreurs et j'ai fait une halte à Carcross. Une toute petite bourgade du Yukon qui tient son nom d'une contraction de "Caribous Crossing" (je vois votre sourire en coin... C'est moqueur!!!). Et quel est le principal intérêt de Carcross?? Son désert évidement!!! le plus petit désert du monde. j'ai donc marché 10 bonnes minutes pour le traverser. C'est un désert de sable chaud, avec des dunes, des guêpes des sables, des gars qui font du quad (comme dans tout désert qui se respecte!) et même des oyats (Mamie, t'as vu je sais même l'écrire maintenant). La par contre j'aurais bien aimé croiser un ours: par ce qu'une photo d'ours dans le désert ça doit valoir son pesant de cacahuètes!!



On the way to Whitehorse: the weather was good for the really first time since 15 days!!! I didn't have a flat tire, I learned from my mistake! I stopped at Carcross, a small town. the name comes from "Caribous Crossing" (don't smile!!). what is the most interesting things to do at Carcross? crossing the desert!!! the smallest desert in the world! So I talked about 10 min. it's a hot desert with dunes, desert wasps, a sand buggy (in every real desert, there is guys in buggies) and marram grass! I really would like to see a bear in the desert: it didn't append.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire