vendredi 21 juin 2013

Premier mois à Bs. As. / 1st month in Bs. As.

Il y avait un peu plus d’un mois que je n’avais pas écrit. Récapitulons les faits: je tente une immigration temporaire dans un pays en pleine crise, avec 50 %  d’inflation depuis début 2011, dont le temps moyen de recherche de taff est 6 mois. Mon expérience avec l’espagnol se résumant a 6 de moyenne au lycée (En passant m**** m**** m****  á Stephanie)…. Comme dirait l’autre: on est joueur ou on ne l’est pas! (ou autre version… on est c** où on ne l’est pas). Après quelques entretiens où je n’ai pas compris grand chose (j’ai quand même saisi que les 2 RH voulaient m’expliquer des tas de choses et donc parvenaient pas a reprendre leur souffle… Oo).

Côté domaine fonctionnel j’ai eu des entretiens pour de la finance (6 pour le même poste), Monsanto (1), et Telecom Argentina (2). C’est finalement chez Telecom Argentina que j’ai fait mes début lundi. Je ne vais donc pas avoir tant de difficultés que ça à me lever le matin.  Ce matin j'ai même trouvé un logement... le train train quotidien peut reprendre ses droits.



J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Mattieu et Benoît  (par ordre d'apparition dans leur nouvelle vie), qui sont arrivés depuis mon départ... Plein de bonheur à tous!!


Par ailleurs: ça y est toutes les photos du voyage (j'ai trié quand même beaucoup sont dispos): ici






I didn’t write since a month. So facts recap: I try to come un a new country, in a crisis situation, with 50% inflation rate since 2011, average time to find a job: 6 months. My experience with Spanish is close to nothing (I learned that 10 years ago and had very bad marks)… but I like the risk… take the chance…ok… I’m stupid! ;); After some interviews, where I didn’t understand what going on. (I just got 2 HR would explain me so much stuff, they could’nt breath properly… Oo). 

About companies, I had interviews with finance (6 for the same job), Monsanto (1), et Telecom Argentina (2). I started for Telecom Argentina Monday. So It will be not so hard to wake up every morning. This morning I also found a home sweet home, the daily routine can starts. 
By the way all picts of my trip are available : here. Enjoy them!

3 commentaires:

  1. Tout plein de belles rencontres dans ton nouveau job

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me lasse pas de regarder toutes tes photos
    Elles sont vraiment sublimes

    RépondreSupprimer
  3. T'es photos sont juste magnifiques
    Biz laure

    RépondreSupprimer