mercredi 30 octobre 2013

il est parfois difficile d'assumer ses orignes / sometimes it's difficult to assum our origins.

Parfois il est un peu compliqué d'assumer ses origines à l'étranger.  Je vous rassure tout de suite, pour le fromage,le pain et le saucisson... pas de soucis!! Pour le "français raleur", ca va aussi (même si je tente de ne plus assumer). Mais il y a des choses beaucoup plus compliquées. 

Au travail, cette semaine ,mes collègues se sont amusés à faire la liste de la culture française vue de l'Argentine. Voici donc un inventaire à la Pervert:

Sometime it's a little bit hard to accept my origins. I'm perfecty fine with : bread, vine and cheese!!! With "french always complaining" also even if I try to stop that. (I juste learn something : in french, we have got a special word to say "always complaining"... mmm ... ok... no coment) . But there is q part of my culture tricker to concede.

At the office, this week, my coworkers tried to list all the french culture from their point of view. So this is the inventory. (I hope you will understand... but it's clearly the worst of my culture, or misunderstanding). Sorry for the bad picture of France !


Dans la catégorie politique / Politic category :
  • LA photo du président / THE president pict: 


  •  Le Mali est un ancienne colonie que vous tentez de reconquérir? et vous voulez faire pareil avec la Syrie? 
          Mali is a old colony, do you try to recover this territory? Do you want to do the same 
          with Syria?

 Dans la categorie fait divers /News item category:
  • Les suicides à France Télécom.    
          France Telecom suicides 
          (we had a wave of 59 suicides in this  company in 2010/2011).

Dans la catégorie musique/ music category:
  • Jordy.

  •  Desireless.
 

NB : l'autre jour le chauffeur de bus m'a demandé d'où je venais (foutu accent). Quelques arrêts plus tard. Il a mit Desireless : "Pour toi la française !!!!!". 

Few days ago, the bus driver asked to me where I come from (my accent sucks). Few stops after turn up Desireless on the radio : "Fo you the frenchie!!!!" (For french people, it's one of the most has been song we ever made).


UPDATE : Mes collègues m'ont dit que j'avais oublié de mentionner les films francais... qui pour eux ressemblent `cela : lien
UPDATE : My coworkers told me I forgot to mention french movies. Sorry, the video is in french but you will understand. It explaining how to make a french movie :  lien

2 commentaires:

  1. Assume tes origenes, tu n'es pas responsable !!! et dans quelle pays ils n'ont pas de Hollande ??? a mince !!!! dans tous les autres !

    RépondreSupprimer
  2. On a le même problème en Suisse,c'est pas toujours facile de dire que nous sommes français,alors parisien je ne vous en parle pas....

    RépondreSupprimer